Actualités

art. du Journal des Télécom, nov. 2011

Journal des télécoms nov.2011

Parmi les titans des télécoms, plusieurs acteurs – de taille plus modeste – sont parvenus à se tailler une place sur le segment des entreprises avec une offre de services capables de rivaliser avec celle des opérateurs les plus importants. C' est le cas de Senso Telecom.

 

Lire la suite ...

IT MEETING, 19-20 mars, palais des festivals de Cannes, prenez rendez-vous avec SENSO Telecom pour réviser vos idées sur le Cloud et la téléphonie

SENSO Telecom a adhéré au concept des rendez-vous one-to-one dès la 1ere Edition en 2013 ; ils reviennent à la rencontre des porteurs de projets 2014.


it meeting


SENSO Telecom n’est pas un opérateur de services télécom & réseaux comme les autres ; ses 3 spécifiés sont la proximité, l’accessibilité et le 100% pro, c’est pourquoi participer aux rendez-vous avec les top décideurs pendant l’IT Meeting est vécu comme une évidence.

Ne vous lancez pas dans un projet de migration, de convergence ou de mobilité sans échanger avec les experts de SENSO Telecom.

IT MEETING, 19-20 mars, palais des festivals de Cannes, STAND B7, prenez rendez-vous avec SENSO Telecom pour réviser vos idées sur le Cloud et la téléphonie

SENSO Telecom a adhéré au concept des rendez-vous one-to-one dès la 1ere Edition en 2013 ; ils reviennent à la rencontre des porteurs de projets 2014.

Lire la suite ...

IT PARTNERS 2012, SENSO Telecom annonce sa nouvelle offre Centrex-IP et IPBX

A l'occasion d'IT PARTNERS 2012, SENSO Telecom annonce sa nouvelle offre Centrex-IP et IPBX destinée aux entreprises, TPE et PME,

Lire la suite ...

NORD IT DAYS, le jeudi 17 avril à Lille, profitez-en pour rencontrer SENSO Telecom et découvrir la téléphonie d’avenir

Pour la 3e année consécutive, SENSO Telecom sera aux IT DAYS, a la rencontre des intégrateurs et des entrepreneurs, qui recherchent des solutions sur-mesure, fiables et économiques.

 

nord it days, business and technology meeting

 

SENSO Telecom opérateur de services télécom & réseaux, s’est dédié au marché professionnel dès sa création. TPE/PME, collectivités locales ou associations, SENSO Telecom leur apporte des solutions sur-mesure et complètes. « Nos clients apprécient l’optimisation de leur communication, la facture unique et la proximité… » constate SENSO Telecom « c’est du moins, le retour que nous avons de nos clients ».

QUEL BILAN POUR RESEAUX & TELECOM 2012 ?

Stand Senso Telecom réseaux telecom 2012
 
Le salon Réseaux & Télécoms 2012 (ex IP Convergence) s'est révélé plus que jamais comme le rendez-vous fédérateur des professionnels de l’informatique et des télécoms d’entreprise. Et SENSO Telecom comme une alternative incontournable en temps de crise.

UNE PRESENCE ATTENDUE

Favoriser les synergies par le travail collaboratif et réduire les coûts en faisant le choix de l'innovation, tel est le crédo anti-crise partagé par de nombreuses entreprises.
Et quand il s'agit d'allier performances et économies, les réseaux unifiés et la convergence s'avèrent des alternatives jugées comme plus que pertinentes, si l'on s'en réfère au nombre de visiteurs sur le stand SENSO Telecom en octobre 2012.

Souplesse et fiabilité des offres, satisfaction des clients de plus en plus nombreux, les atouts de SENSO Telecom sont autant d'arguments qui font mouche en cette période d’incertitude. Alors même que les packs et formules très formatés des opérateurs leaders paraissent de moins en moins adaptée et adaptable aux besoins de chaque entreprise…

LA CONVERGENCE GAGNE DU TERRAIN

Un CA doublé chaque année depuis 3 ans, de nouvelles installations aussi nombreuses que variées et un réseau d'installateurs plus dense : SENSO Telecom se révèle un nouvel acteur qui compte, dont les solutions sur-mesure attisent la curiosité et donnent vie aux envies de rentabilité augmentée. La volonté de SENSO Telecom d'intégrer certains partenaires tels que Centile et Peplink dans le même espace pour proposer une vision globale de la convergence à ses futurs clients s

Salon MIPE Gd Ouest & IT DAYS de Nantes, le 7 juin 2012

Stand It days Nantes

 

SENSO TELECOM etait exposant au salon MIPE Gd Ouest & IT DAYS de Nantes, qui se tenait dans les locaux de la CCI, le 7 juin dernier.

Même constat que lors d'autres RDV avec les chefs d'entreprises, ils découvrent que le monde des telecom ne s'etend pas seulement aux leaders et aux low-coster, qu'il exite aussi des offres equilibrées, avec des garanties et du service  à un prix raisonnable.

 

SENSO TELECOM a choisi d'occuper ce crénaux et a pu expliquer aux chefs d'entreprises, qu'ils soient "geek" ou pas, sa diférence :

  • un opérateur fixe, mobile et data 100% PRO
  • une qualité de service attentive grace a notre taille humaine et à une politique volontariste
  • des offres sur-mesure, transparentes et flexible, adaptées precisement.

Salon USE IT & IT DAYS à Lyon le 5 et 6 juin

Stand Senso Telecom IT DAYS Lyon

 

SENSO TELECOM etait exposant au salon USE IT & IT DAYS de Lyon, qui se tenait à la Halle Tony Garnier les 5 et 6 juin dernier. Ce rendez-vous a été l'occasion de prises de contacts nombreuses et interessantes.

Bien que SENSO TELECOM existe depuis 2007, certains visiteurs nous decouvraient : c'est la preuve qu'il est necessaire de faire le tour des capitales regionales et d'aller au devant de nos clients potentiels.

 

C'est également autant d'occasions de rapeller notre diference :

  • un opérateur fixe, mobile et data 100% PRO
  • une qualité de service attentive grace a notre taille humaine et une politique volontariste
  • des offres sur-mesure, transparentes et flexible, adaptées precisement.

 

Autres informations

Halle Tony Garnier : 20 pl. Charles et Christophe Mérieux
69363 Lyon cedex O7
Tél : 04 72 76 85 85 - Fax : 04 78 72 37 07



Senso Telecom dévoile sa nouvelle offre Centrex-IP et IPBX

Publié le 31 Janvier 2012 sur itrnews.com, tendanceit.com et itchannel.info


A l'occasion d'IT Partners, Senso Telecom annonce sa nouvelle offre
Centrex-IP et IPBX destinée aux entreprises, TPE et PME. Basée sur la
plateforme ComDirector d'Amiritel, elle résulte de4 ans de collaboration
avec l'éditeur-équipementier de solutions de communications IP.


« Nous avons construit une confiance réciproque et un partenariat très
constructif avec Amiritel depuis 4 ans qui nous a permis de déployer avec
succès un important parc d'IPBX Amiritel. Cette nouvelle plateforme
ComDirector nous permet de donner plus d'autonomie, de performance et
de souplesse à nos intégrateurs agréés dans les processus de déploiement
de nos solutions de communication sur IP. De plus cette plateforme nous
permet également de gérer tant des offres de type Centrex-IP Cloud
Director, que des offres d'installation d'IPBX ComDirector Serveur. Cette
solution est de fait parfaitement adaptée aux différentes attentes du
marché de la TPE jusqu'aux PME.» déclare Michel Sebis, Directeur associé
Ventes et Marketing Senso Telecom.


Eric Kratz, dirigeant fondateur d'Amiritel ajoute : « L'expérience accumulée
depuis notre création nous a permis de comprendre, puis de résoudre, les
difficultés rencontrées par nos clients intégrateurs lors des phases de
déploiement et de support des IPBX. Nous avons mis un accent tout à fait
particulier et inédit sur le marché, pour développer des outils performants
de gestion de ces obstacles, avec une analyse et un diagnostic graphique
très intuitifs. Ainsi le travail au quotidien de nos partenaires opérateurs et
intégrateur s'en trouve considérablement facilité. »

 

lire l'article itnews, l'article itchannel, animasoft ou tendance-it

Senso Telecom intègre Direct Centrex à ses offres

Le 13-Dec-2011


L'opérateur vient de racheter l'intégralité du portefeuille clients de Direct Centrex. En effet, suite au rachat de Frontier Online, le groupe Infoclip n'a pas souhaité reprendre l'offre de téléphonie sur IP Direct Centrex mise en place depuis 2004.


Fort de cette transaction, Senso Telecom confirme son intention d'offrir aux clients de Direct Centrex, une migration rapide et totalement maitrisée de leurs abonnements VoIP Centrex. Ces derniers pourront ainsi bénéficier des dernières offres Senso Telecom IP Centrex aux conditions les plus avantageuses du marché. Ils pourront également compter sur la culture du service personnalisé chère à Senso telecom pour être conseillés et
accompagnés au mieux dans la gestion de leur offre.


« Notre objectif principal est d'apporter un maximum d 'efficacité à la migration des comptes clients concernés, tout en leur proposant la conservation de leurs numéros, explique Michel Sebis, co-fondateur et directeur commercial de Senso Telecom. Suite à la communication de notre offre commerciale auprès de ces clients, notre service Relation Clients a immédiatement reçu de nombreuses demandes de transferts. Malgré ce contexte
de migration rapide, nous sommes fiers de pouvoir assurer un service personnalisé à chacun de nos nouveaux abonnés et nous leur souhaitons la bienvenue. »

Animasoft

Buzzibuz

Innov24

IT News

ITRMobile

Paris Communiqués

Tendances IT

SENSO TELECOM participait à TECH INNOV

Nous avons pu rencontrer des porteurs de projets innovants et découvrir en avant-première les « briques futures » qui permettront d’optimiser toujours et encore les communications de demain.

Lire la suite ...

SENSO Telecom sera exposant au salon « Stratégie Clients » du 16 au 18 avril

SENSO Telecom sera exposant au salon « Stratégie Clients » du 16 au 18 avril prochain à la porte de Versailles, à Paris.


Construire et développer des relations avec ses clients est plus que jamais un défi : la concurrence est rude, les attentes des consommateurs sont en pleine redéfinition, leurs exigences grimpent... Pour de nombreuses entreprises, construire une véritable plateforme de la relation client cross canal, passe évidemment par les Telecom ; débusquer de nouveaux clients-prospects, communiquer avec eux, évaluer leur taux de satisfaction, ne pas perdre le contact... passe par le téléphone, le fax, l’internet, c’est pourquoi SENSO TELECOM et ses solutions sur-mesure, flexibles et néanmoins économiques sera présent. 


SENSO TELECOM sponsorise l'équipage 21 du rallye Aicha des Gazelles

Rallye Aicha des Gazelles

Présentation de l'équipage

Corinne, la pilote blonde, est une femme d’action avec déjà 3 participations en 4x4 à son actif. Sportive, consultante formatrice, elle mène de front les activités à plein temps d’épouse et de mère de famille et gérante de sa propre entreprise. Motivée comme jamais pour cette 4ème édition, elle a décidé de relever le défi du RAG en RZR Polaris afin de « ne pas sombrer dans la routine ».

Lucie, la navigatrice brune, a de l’énergie à revendre. Passionnée par les voitures depuis très longtemps, elle a déjà couru 2 fois le RAG en 4x4. Pour elle aussi le challenge d’une nouvelle participation en buggy RZR est une manière de rajouter un peu plus de piment (ou d’harissa) dans cette épreuve déjà relevée.... 

 

Equipage 21

Suivez l'actualité de l'équipe 21


L’édition 2013 du rallye des gazelles s’achève, notre équipe termine 3ème au classement général (toutes catégories confondues), SENSO TELECOM est fier de partager ce podium.

Photo finish


Jeudi 28 mars – Parcours X. Cette étape a été plus délicate pour notre Team 21. Les fans qui suivent en live nos deux gazelles ont pu s’en rendre compte au vu de leur trajectoire quelque peu « aléatoire ». Mais leur esprit de compétition est intact, elles n’ont pas hésité à choisir le parcours ‘X’, le plus difficile, pour gagner un maximum de points, et ce choix a été payant, puisqu’elles ont su parfaitement maîtriser ce parcours.

 

Mercredi 27 mars – Marathon Saison 2. Après un excellent résultat sur l’étape 5 – arrivées 2èmes à 60 mètres des premières – Lucie et Corinne ont entamé ce matin l’ultime difficulté de ce rallye : le second marathon dans les dunes de Chegaga. Mêmes si l’erg est moins impressionnant que celui de Merzouga, les gazelles doivent faire preuve de beaucoup de dextérité pour garder leur cap, sans cesse perturbé par le relief. 

La fatigue se fait également sentir et leur mésaventure de l’étape 4 a laissé des traces. Au sens figuré comme au sens propre, puisque Corinne a dû aller se faire enlever  des échardes des mains, par le médecin de la course. Fatigue aussi à cause de l’absence de direction assistée sur leur véhicule : « Je dois me crisper sur le volant et comme il n’y a pas la direction assistée je me bousille les poignets à chaque retour de volant. »


Mardi 26 mars – Notre Team 21 s’est classé 2e de cette cinquième étape, juste derrière l’autre équipe Polaris (Team 22, Betty et Isabelle). Beau doublé pour Polaris France ! Au général, Corinne et Lucie maintiennent leur 3ème place.

 

« Je me suis tankée aujourd’hui pour la 1ère fois . Il fallait bien que je sorte mes plaques, je ne les ai pas emportées pour rien ! En plus c’est de ma faute, j’ai fait ma ‘blonde’, j’ai oublié d’enclencher les 4 roues motrices… Pour la mécanique, jusqu’ici tout va bien, le RZR est très fiable mais tous les soirs, les mécanos vérifient tout.»

« Super étape pour nous aujourd’hui : on a fait 23 kilomètres de plus, comme Betty et Isabelle [équipage 22], on a mangé beaucoup de poussière au retour car il fallait prendre des pistes avec tous les 4×4. On a beaucoup de chance avec la météo, soleil tous les jours, chaleur et pas de brume, on n’a jamais eu froid. »

A voir le sourire de Lucie, le moral et la forme sont au plus haut !


Etape 5 rallye Aicha


Dimanche 24 mars – Les quadeuses n’ont peur de rien et leurs engins sont faits pour passer partout. En fait, c’est même leur terrain de jeu. Et là, les deux équipages Polaris France ont fait très mal ! Respectivement 1ers (équipage 22) et 3èmes (équipage 21) de l’étape, ce magnifique résultat leur a permis de remonter chacun d’une place au classement général, soit à l’heure actuelle 2èmes et 3èmes.


Samedi 23 mars – une bonne ambiance, même au coude à coude. Cette longue étape (220 km) est assez sélective, les compétences des navigatrices ont été mises à rude épreuve mais Lucie a su garder la Team 21 dans le droit chemin. Les 4 premiers équipages se tiennent dans un mouchoir de poche et bien que concurrentes, les filles n’hésitent pas à se renseigner mutuellement, a s’entraider. Aux dires de Corinne et Lucie, l’ambiance entre filles est super !

Un classement super serré : Valérie et Roxane [équipage 28] sont 1ères ; Betty et Isabelle [équipage 22] sont 2e avec un ecart de 900 m, suit Catherine et Prune [équipage 30] à 4,5 km seulement devant nous.


La 3eme étape apportait de l’originalité, les gazelles devaient faire un choix stratégique.parmi 3 parcours possibles :

- parcours ‘X‘ fait de hautes dunes impressionnantes (>200 m), du sable tout au long du trajet avec tous les risques que cela représente. Un chemin généralement emprunté par les plus expérimentées ou les plus téméraires. Un choix à haut risque mais avec une espérance de gains de points aussi élevée que les dunes. Bref, si on ne se plante pas, c’est payant !
- parcours ‘Y‘, traversant les hautes vallées de l’Erg Chebbi, moins technique, mais avec ses propres pièges.
- une troisème voie ‘Z‘, plus sage, qui contourne les hautes dunes.

Devinez ce qu’ont choisi nos gazelles ? X ! Vous avez gagné ! 


Jeudi 21 mars - tout au cap ! Lucie raconte : « Nous avions choisi de faire une navigation tout au cap, il y a eu des passages délicats avec de grosses descentes et de belles montées, des pierres énormes comme des machines à laver et de beaux dévers, j’ai bien cru basculer sur les portes (…) mais le buggy a su passer partout et en douceur. Notre RZR est impressionnant, c’est un vrai bonheur de le piloter.

 

Pour la dernière balise, nous avons dû revenir en arrière avant de la découvrir cachée dans une cuvette, mais ce fut une très belle étape. Le niveau est vraiment très élevé cette année ! »

 

Mercredi 20 mars – Prologue. 

 

Mardi 19 mars – journée de pré-immersion. Lucie raconte : Départ de l’auberge avec notre chauffeur Hassan, pour une visite guidée de Merzouga à Erfoud ; Emplettes à Erfoud et direction le Xaluca (hôtel des gazelles) pour rejoindre les autres équipages de la catégorie ; Préparation au bord de la piscine.

 

Arrivée de nos bébés vers 19h (merci Serge et Maryvonne pour le transport) et briefing de 21h à 23h. Dernière nuit dans un vrai lit !!!

 

Lundi 18 mars – Ciel bleu azur, 25°C & cartes. Au programme de ce matin, préparation des cartes et pic-nic dans les dunes, + petit plongeon dans la piscine de l’auberge.

 

Dimanche 17 mars – Avion vers l’Atlas. Après un vol quelque peu chaotique, nos Gazelles Corinne et Lucie ont atterri sur le sol marocain.

 

Samedi 16 mars - Esplanade du Trocadéro. Corinne et Lucie (Team 21) avaient l’honneur d’être placés aux avants postes face à la Tour Eiffel. Elles ont reçu la visite de nombreux partenaires, fans et curieux, malgré le vent froid et la grisaille.

Quad et SSV ouvrant le défilé du départ, les équipages 21 et 22 ont eu l’honneur de franchir en premiers la ligne, après que le signal donné par Carlos Goshn et Adriana Karembeu.

Notre Team 21 a rejoint ensuite Barcelone, point d’embarquement du Rallye vers le Maroc.

 

Vous pouvez suivre directement leur challenge sur leur blog.

Tapis rouge pour Senso Télécom

En mars, les stars de Cannes appartiennent à l’IT !

Les 21 & 22 mars 2013, SENSO TELECOM participait au salon IT Meeting de Cannes.

Lire la suite ...

tesdt

Video Senso Telecom sur le salon IP-Convergence 2011

Michel SEBIS, Directeur des Ventes et co-fondateur associé de Senso Telecom, a participé à la conférence « Impact de la convergence fixe mobile sur le métier : des entreprises témoignent ».

Lire la suite ...