Une solution innovante de protection du travailleur isolé

fusion

Senso Télécom annonce le lancement d'une solution incluant un terminal innovant, compact et robuste, ainsi qu'un serveur en mode SaaS.


Cette solution de PTI (Protection du travailleur isolé/PSD en anglais) prend la forme d'un mobile compact et robuste, relié à un central de sécurité où la position peut être graphiquement affichée sur Google Maps.

Même si le central peut être géré par un opétateur, tous les appels sont automatiquement transmis aux autres utilisateurs équipés du système de PTI ou à des collègues en possession d'un smartphone, afin d'apporter une assistance toujours plus rapide et adéquate.

Garder le contact en toutes circonstances

Ce dispositif permet également la diffusion de messages urgents qui s'affichent à l'écran du terminal du PSD, en avertissant le porteur par un signal sonore.

En cas de rejet ou d'absence, le système prend les devants et le message est automatiquement transféré à un collègue afin d'assurer sa bonne réception dans tous les cas de figure.

Grâce aux fonctions listen-in et speak-in, le central de sécurité peut engager une conversation à distance sans action de la part de l'utilisateur porteur du mobile.

Si le PSD ne répond pas, la résolution du danger est enterinée grâce à unbe alarme générée à partir du central pour garantir la sécurité du porteur du PSD n'importe où.

Le système doté de la technologie GSM quadri-bandes permet également au travailleur isolé l'appel mains libres via un répertoire pouvant contenir jusqu'à 100 noms.

*mode Saas : Ce concept permet aux entreprises de s'abonner à un logiciel à distance plutôt que de devoir l'acquérir en propre.