La société Senso Telecom

iPhone 5c : Apple lance un modèle moins cher

 

Dans le courant du mois de mars dernier, Apple a lancé une nouvelle version de son iPhone 5c avec 8Go de mémoire. Le produit a été lancé sur le marché en toute simplicité, sans keynote.

Un iPhone 5c à 559 euros


Récemment, le géant californien Apple a procédé au lancement d’une version moins cher de son iPhone 5c à un tarif de 559 euros sans abonnement, soit 50 euros de moins que le modèle initial de 16 Go proposé sur le marché en automne 2013. À noter que cette offre est spécialement conçue pour une clientèle européenne en Europe, et n’est pas disponible sur le marché de la téléphonie mobile des États-Unis. Ce nouveau modèle proposé à un prix revu à la baisse constitue cependant la nouveauté la moins chère proposée par Apple dans son offre de téléphonie mobile, sans signifier pour autant une descente de gamme. Pour certains experts du marché de la téléphonie mobile, dont ceux spécialisés dans la réparation de smartphone comme le changement vitre Iphone 5C, le lancement du nouvel iPhone 5c peut avoir pour objectif de redresser les ventes désastreuses de l’iPhone qui ont contraint le constructeur à diminuer sa production. En effet, les ventes du premier modèle ont été très faibles.

8 Go de mémoire…


Le nouveau modèle de l’iPhone 5c se caractérise par une mémoire interne d’une capacité de 8 Go. D’après les analystes et les utilisateurs des terminaux de la marque à la pomme, il s’agirait d’une capacité trop limitée pour un smartphone moderne haut de gamme. En effet, les utilisateurs de ce type d’appareils remplissent la mémoire du téléphone en un temps record, sans compter l’espace accaparé par le micrologiciel inamovible installé par le constructeur. D’après les estimations de ces experts, avec une mémoire de 8 Go, à peu près 4,6 Go seulement seront mis à la disposition de l’utilisateur. À noter que cet iPhone ne dispose pas de slot SD comme ses prédécesseurs. Pour remédier à ce manque d’espace disponible, les utilisateurs seront donc contraints de stocker leurs données auprès des services de stockage en ligne de type Deezer ou iCloud. Pour accéder à ces plateformes et utiliser ces services, il est primordial que l’utilisateur se trouve dans une zone couverte par une connexion Internet haut débit, très performante, notamment dans des agglomérations urbaines.