Nos offres SDSL

Les offres SDSL Senso Telecom :

Des solutions sur mesure et ajustées aux besoins des clients en fonction de leur activité et de leur structure.

fusion

Qu’est-ce qu’on appelle SDSL ?

C’est une technique d'accès qui permet de faire transporter des données à haut débit (jusqu'à 2 Mbit/s avec une portée maximale de 2,4 km) par un réseau. SDSL signifie Symetric Digital Subscriber Line, c’est-à-dire « ligne à débit réception-émission symétriques » contrairement à l’ADSL dont les débits sont asymétriques.

Le SDSL utilise une paire torsadée (deux conducteurs) mais son débit peut être accru en utilisant plusieurs paires torsadées. Cette utilisation de plusieurs paires de cuivre est aujourd'hui très fréquente, 4 paires de cuivre sont nécessaires pour atteindre un débit de 8 Mbps au maximum. L'offre d'accès SDSL est destinée aux établissements professionnels : elle permet l'échange de données à haut débit entre plusieurs sites distants d'une même entreprise.

 

Le positionnement de SENSO TELECOM est d’assurer à ses clients, une qualité professionnelle pour leurs connexions.

Et de proposer des solutions sur-mesure, réellement ajustées aux besoins identifiés des clients, en fonctions de leur activité et de leur structure (collectivité, TPE-PME, association, artisan, etc.).

Ainsi les offres Internet de SENSO TELECOM, qu’elles passent par de l’ADSL, du SDSL ou de la fibre optique, sont toutes dimensionnées selon les usages liés à l’Internet et les besoins de sécurité.

Chaque demande ADSL, SDSL ou fibre nécessite une étude préalable d’éligibilité effectué par les services techniques de SENSO TELECOM.

 

L’offre SDSL SENSO TELECOM

Propose un accès à débit garanti avec un engagement de délai de rétablissement sous 4h jours ouvrés (lundi – vendredi, 9 – 19h) ou en 24/7 en option payante. L’offre SDSL SENSO TELECOM est particulièrement adaptée aux sites dont les besoins de bande passante sont importants et sensibles en fonction des services utilisés ; elle comprend un engagement sur 12 ou 36 mois selon les équipements.

Pour les besoins de bande passante abondante et/ou stratégique, il est possible de mutualiser et d’agréger plusieurs liens SDSL, de gérer la QoS pour des flux sensibles et d’optimiser les échanges de données grâce au VPN Bonding Bandwidth.

 

La solution SENSO TELECOM + PePLink adresse efficacement les entreprises avec une offre d’agrégation de liens DSL et de priorisation de flux, particulièrement performante et un positionnement prix extrêmement compétitif.

La gamme des appliances PePLink Balance permet de fournir une solution optimisée et économique d’agrégation de plusieurs liens Internet standard (type xDSL, câble, …) afin de mutualiser ces accès et de bénéficier d’une bande passante élargie. En cas de rupture d’un des accès, la sécurisation du trafic est garantie par la redirection automatique des flux sur le(s) lien(s) disponible(s).

Les fonctions de Load Balancing et de VPN Bonding Bandwidth associées à une procédure performante de priorisation des flux, notamment SIP (VoIP) et ERP permettent également de garantir une QoS aux flux sensibles.