Téléphonie VoIP SIP

La téléphonie VoIP SIP engage :

  • les opérateurs VoIP SIP,
  • les programmes et logiciels qui équipent les postes et les routeurs,
  • les différents équipements et téléphones compatibles VoIP SIP.
fusion

La telephonie VoIP et la téléphonie SIP sont toutes deux des services de téléphonie via Internet : VoIP est un protocole généralement utilisé pour transporter des communications « point à point » c.-à-d. entre deux hôtes uniquement ; la téléphonie SIP utilise le "Session Initiation Protocol", protocole multimédia (son, message, vidéo, etc.) le plus utilisé en téléphonie.

 

Par téléphonie VoIP SIP engage :

  • les opérateurs VoIP SIP,
  • les programmes et logiciels qui équipent les postes et les routeurs,
  • les différents équipements et téléphones compatibles VoIP SIP.

 

SENSO TELECOM est un opérateur de téléphonie VoIP SIP français, créé à EVRY en 2007 par Didier KERLOCH et Michel SEBIS.

SENSO TELECOM est producteur de bout en bout des solutions téléphonie VoIP SIP qu’il propose avec :

- du conseil préalable,

- des installations directe ou indirecte,

- des garanties de transport voix et data et de maintenance,

- la facturation et hotline à Evry.

 

SENSO TELECOM, opérateur de téléphonie VoIP SIP, se positionne sur l’univers 100% Professionnel, c’est-à-dire SENSO TELECOM adresse les artisans, les TPE, PME et grands comptes, les professions libérales… mais pas les particuliers. SENSO TELECOM permet aux entrepreneurs d’accéder aux télécommunications VoIP SIP adoptés par les grands groupes mais pertinents et économiques à partir de trois postes.

 

SENSO TELECOM fournit de la téléphonie VoIP SIP avec des équipements de toutes marques : AASTRA-MATRA, ALCATEL, CISCO, GIGASET-siemens,  NOKIA, PANASONIC, DEPAEPE, etc. et teste régulièrement l’opérabilité des nouveautés.

SENSO TELECOM établi également de nombreux partenariats technologiques avec les équipementiers, les éditeurs de logiciels ou d’applications… afin de faciliter la configuration des matériels et la maintenance à distance.

 

Outre son positionnement 100% PRO, la principale caracteristique de SENSO TELECOM est d’offrir des solutions de téléphonie VoIP SIP sur-mesure : sans engagement, avec des forfaits illimités ou une taxation au réel.

 

SENSO TELECOM propose des tarifs très compétitifs et des solutions souples (choix des pays à l'international fonction des habitudes des clients).

SENSO TELECOM inclus dans ses solutions de nombreux services ou facilités : messagerie, fax par mail, téléconférence, click to call, web call back, envoi de SMS, SMS call back, etc.

Dans le cas d’entreprises multi-sites, les appels internes à l’entreprise, c’est-à-dire entre les sites, sont gratuits.

 

Exemples de fournisseur SIP pour le segment « matériel » : AASTRA-MATRA, ALCATEL, CISCO, GIGASET-SIEMENS,  NOKIA, PANASONIC, DEPAEPE, etc.

Exemple de fournisseur SIP pour le segment « programmes » : AMIRITEL

 

SENSO TELECOM est opérateur « nouvelle génération », à ce titre il fournit de la voix via IP ou « VoIP ».

Le transport de la voix sur IP est relativement complexe : la 1ere étape est la numérisation des signaux acoustiques, la seconde étape est le transport à l’aide de divers protocoles (RTP, H.323, SIP, etc.).

Les fournisseurs VoIP sont les opérateurs, les éditeurs de logiciels IP, les constructeurs de terminaux ou de matériels de connectique.

 

 

 

 

 

 

Parmi les fournisseurs VoIP SIP français de type opérateur, citons SENSO TELECOM, créé à EVRY en 2007 par Didier KERLOCH et Michel SEBIS.

 

SENSO TELECOM est un opérateur producteur de bout en bout des solutions qu’il propose : conseil préalable, installation directe ou indirecte,  transport voix et data, facturation et hotline à Evry.

SENSO TELECOM est 100% Pro c’est-à-dire qu’il s’adresse uniquement aux professionnels : artisans, TPE, PME et grands comptes, professions libérales… SENSO TELECOM permet aux entrepreneurs d’accéder aux télécommunications de nouvelle génération, souvent adoptés par les grands groupes mais pertinents et économiques à partir de trois postes.

 

SENSO TELECOM est un fournisseur de SIP français et multi-marques : il teste régulièrement l’opérabilité des nouveaux équipements AASTRA-MATRA, ALCATEL, CISCO, GIGASET-siemens,  NOKIA, PANASONIC, DEPAEPE, etc.

SENSO TELECOM a établi également de nombreux partenariats technologiques avec les équipementiers, les éditeurs de logiciels ou d’applications… de faciliter la configuration des matériels et la maintenance à distance.

 

En ouvrant un compte SENSO TELECOM, les professionnels peuvent sans engagement choisir un forfait illimité ou une taxation au réel, fonction de ses besoins.

SENSO TELECOM propose des tarifs très compétitifs et des solutions souples (choix des pays à l’internationale fonction des habitudes des clients).

SENSO TELECOM inclus dans ses solutions de nombreux services ou facilités : messagerie, fax par mail, téléconférence, click to call, web call back, envoi de SMS, SMS call back, etc.

Dans le cas d’entreprises multi-sites, les appels internes à l’entreprise, c’est-à-dire entre les sites, sont gratuits.

 

Exemples de fournisseur SIP pour le segment « matériel » : AASTRA-MATRA, ALCATEL, CISCO, GIGASET-SIEMENS,  NOKIA, PANASONIC, DEPAEPE, etc.

Exemple de fournisseur SIP pour le segment « programmes » : AMIRITEL

 

La technologie DECT permet dans une entreprise privée d'assurer une couverture totale par bornes radio et de pouvoir ainsi téléphoner en bénéficiant des facultés de roaming et de hand over. La personne ayant un poste DECT peut donc passer d'une borne à l'autre sans perdre sa communication.

 

Il apparaît maintenant le support de la voix sur réseau IP (VoIP, pour Voice over IP en anglais). On peut alors utiliser des téléphones VoIP (filaires ou Wi-Fi) ou des PC équipés de logiciels VoIP et de casques-microphones ainsi que des postes SIP.

 

Différents poids lourds de l'industrie des logiciels ont développé leurs propres solutions de téléphonie sur IP, en y ajoutant un certain nombre d'innovations liées à la possibilité d'intégrer étroitement des services multimédias sur le poste de travail de l'utilisateur. On ne parle désormais plus seulement de « téléphonie sur IP », mais de « Communications Unifiées ». En effet, ces systèmes prennent non seulement en charge les fonctions de téléphonie d'un PABX classique, mais aussi les appels visio, les services de travail collaboratif (comme la messagerie instantanée, la présence, l'organisation de conférences audio, visio ou par le Web) ou la personnalisation des règles sur la possibilité de joindre son correspondant, avec une très grande flexibilité. Les éditeurs, notamment ceux mentionnés plus haut, ont la ferme intention de s'imposer sur le marché de la téléphonie d'entreprise et d'y redistribuer les cartes, ce qui permet de penser qu'à terme (d'ici quelques années), beaucoup d'entreprises mettront au rebut leurs vieux PABX.